Accueil > Au sujet de l'ACÉ

Au sujet de l'ACÉ


L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ), qui a été fondée en 1891, constitue le lieu de rencontre et le porte-parole de l’industrie canadienne de l’électricité, laquelle est en évolution constante. L’Association contribue à la réussite de ses membres à l’échelle régionale, nationale et internationale en leur fournissant des services à valeur ajoutée de qualité.

L'ACÉ est régie par un conseil d'administration formé de hauts dirigeants en provenance des entreprises d'électricité qui font partie de l'association. L'ACÉ offre à ses membres un vaste éventail de programmes et de service novateurs, en plus de fair valoir auprès des décideurs un point de vue cohérent et convaincant de la part de l'industrie sur des questions cruciales de politique et de réglementation.

Les membres de l'ACÉ sont des entreprises qui fournissent chaque jour des services de production, de transport et de distribution d'électricité à des clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionels partout au Canada. Parmi les membres, on retrouve des entreprises de services public à intégration verticale, des producteurs d'électricité indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en énergie, des fabricants et fournisseurs de matériel, de technologie et de services contribuant à assurer le bon fonctionnement de l'industrie.
 

 
Vision
L'ACÉ sera la plus importante association du secteur de l'énergie, indispensable à la réussite de ses membres sur le plan régional, national et international, et veillera à demeurer à l'avant-garde en matière de service à la clientèle, de développement durable et d'innovation technologique. 
 
Mission
À titre de voix officielle de l’industrie canadienne de l’électricité, l'ACÉ veille à un approvisionnement en électricité sûr et durable, tout en proposant à ses membres des produits et services à valeur ajoutée pour servir les intérêts stratégiques de l'industrie canadienne de l'électricité. 
 


Objectifs stratégiques : Reposant sur des consultations étendues avec les dirigeants d’entreprises membres de l’ACÉ, les objectifs stratégiques de l’Association constituent une feuille de route détaillée en vue de trouver une solution aux enjeux les plus pressants de l’industrie.

Six grands domaines de priorité forment le cadre des objectifs de l’ACÉ :

• l’infrastructure;
• l’efficacité énergétique;
• la technologie;
• la réglementation;
• l’environnement; et
• la sécurité.