Accueil > Au sujet de l'ACÉ > Adhésion > Pourquoi devenir membre?

POURQUOI DEVENIR MEMBRE DE L'ACÉ?



 

Influence et portée


L’ACÉ est plus que jamais présente dans les médias nationaux, sur la Colline du Parlement et à Washington. Les gouvernements et les organismes de réglementation consultent l’ACÉ pour son opinion et son leadership. Les responsables des politiques demandent régulièrement l’avis de l’ACÉ sur des questions de politique publique comme la gérance de l’environnement, l’efficacité énergétique, la sécurité et la protection des infrastructures, le commerce et les finances, ainsi que les politiques fiscales. L’ACÉ interagit fréquemment avec les organismes de réglementation pour des enjeux liés aux territoires de compétence, aux normes, à la qualité de l’onde, à l’immobilier, aux structures d’utilisation commune, aux télécommunications, à la santé et à la sécurité, et à la technologie du réseau intelligent. L’ACÉ constitue un forum d’action collective efficace sur des enjeux communs.
 

 

 

Planification


L’ACÉ s’est dotée d’un plan pluriannuel de défense des intérêts qui étend son domaine d’influence et soutient les investissements en vue de remplacer les infrastructures vieillissantes et de répondre à la demande croissance d’électricité. Ce plan repose sur des études qui ont établi la portée, l’importance et les facteurs économiques de la construction des infrastructures d’ici 2020. Il englobe les initiatives d’éducation de la population à l’échelle régionale qui découlent de l’étude de marché de l’ACÉ sur la valeur de l’électricité et tiennent compte du fait que l’éducation des consommateurs exerce un effet positif sur l’opinion publique au sujet du soutien gouvernemental pour les investissements.

 

Vision


L’ACÉ est un leader d’opinion. L’association collabore avec ses membres pour établir une vision à long terme pour l’industrie canadienne de l’électricité. L’association soutient que c’est à l’industrie d’articuler la politique publique et le cadre réglementaire favorables nécessaires pour en assurer la fiabilité, et ce, tout en réduisant l’intensité des émissions carbone de l’économie canadienne (et nord-américaine) dans les années à venir.
 

 

Avantages pour tous les membres

 

  • L’ACÉ permet à l’industrie d’œuvrer avec des intervenants clés du gouvernement pour des questions stratégiques la touchant.
  • L’ACÉ défend les intérêts de l’électricité canadienne lors des discussions stratégiques avec les É.-U. par le biais du programme des Affaires américaines.
  • L’ACÉ offre des programmes ciblés pour l’industrie, dont de prestigieux prix.
  • La désignation entreprise Électricité durableMC de l’ACÉ démontre clairement et concrètement l’engagement envers la durabilité des entreprises admissibles.
  • L’ACÉ est un lieu d’échange avec d’autres membres, ce qui permet d’accroître la sensibilisation et les connaissances sur les enjeux cruciaux et favorise la collaboration.
  • Les membres sont inscrits dans l’Annuaire annuel de l’ACÉ.
  • Les membres ont droit à des remises pour les occasions de publicité de l’ACÉ.
  • L’ACÉ tient à jour l’une des bases de données les plus complètes pour les statistiques sur la fiabilité et les interruptions. Toute l’industrie a accès à ces données couvrant une période de plus de 30 ans, moyennant des frais ponctuels distincts.

 

Dans le but de répondre aux divers besoins et intérêts des intervenants qui oeuvrent dans l'industrie de l'électricité, l'ACÉ offre deux catégories d'adhésion. 
En savoir plus sur: