Accueil > Événements de l'industrie

2016 Événements à venir

 27 ET 28
JAN

 
Pratiques exemplaires en matière de résilience du réseau électrique
Calgary (Alberta), les 27 et 28 janvier 2016
Venez participer à la toute première conférence du groupe Énergie de l'Institut canadien qui portera sur les pratiques exemplaires en matière de résilience du réseau électrique, et, en tant que membre de l'ACÉ, recevez 10 % de réduction sur le prix d'inscription. Les entreprises d'électricité sont confrontées à une pression les incitant non seulement à déterminer quelles sont les infrastructures qui ont besoin d'être renforcées, et à les renforcer, mais également à se préparer à toutes les éventualités. Assurez-vous d'offrir un réseau fiable et résistant, en mesure de se rétablir rapidement et de restaurer les services essentiels. Ne manquez pas cette occasion d'apprendre et d'échanger avec celles et ceux qui tracent l'avenir du réseau électrique nord-américain. Inscrivez-vous aujourd'hui en appelant le 1-877-927-7936, ou effectuez votre réservation en ligne (uniquement en anglais) en utilisant le code D10-325- 325DX02.
     

 2
FÉV

 
Événement organisé par le Conseil canadien de l'énergie
Ottawa (Ontario), 2 février 2016
Cet événement sera axé sur les sujets suivants : l'approvisionnement en électricité, le transport, le stockage de l'énergie, les ressources humaines, et les enjeux connexes. Des dirigeants de l'industrie canadienne de l'énergie, du pétrole et du gaz offriront un aperçu et des mises à jour sur ces sujets. Les participants pourront également discuter des répercussions de l'issue de la COP 21 au cours d'une séance ouverte.
Cliquez ici (uniquement en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements.
     
11 et 12
FÉV
 
Cybersécurité : le facteur humain
Ottawa (Ontario), les 11 et 12 février 2016
Apprenez comment les experts et vos collègues parviennent à protéger leur entreprise contre les attaques. Découvrez les toutes dernières méthodes que vous pouvez utiliser pour identifier et bloquer les menaces, ainsi que les pratiques exemplaires qui tiennent compte de l'aspect humain de cet enjeu. L'ACÉ sera présente, et ses membres pourront bénéficier d'une réduction de 1 395 $ sur le prix d'inscription. Envoyez un courriel à l'adresse conferencemarketing@conferenceboard.ca pour vous inscrire et mentionnez la réduction dont bénéficient les membres de l'ACÉ.
     

 2 AU 4
MARS

 
GLOBE 2016
Vancouver (Colombie-britanique), 2 au 4 mars 2016
GLOBE 2016 (conférence et exposition sur l'innovation GLOBE 2016) est la plus importante et la plus ancienne série de conférences et d'expositions consacrée à l'innovation des entreprises dans l'intérêt de la planète. GLOBEMC, une conférence de classe mondiale sur le développement durable associée à une exposition passionnante sur l'innovation, est l'occasion pour les dirigeants de se réunir pour mettre au point des stratégies gagnantes visant à conserver les ressources, de favoriser l'innovation et d'élaborer des idées et des partenariats permettant d'accroître leur résilience, leur efficacité, et de réduire les risques.
Cliquez ici (uniquement en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements.
     

 25 AU 29
AVR

 
CS Week
Phoenix (Arizona), 25 au 29 avril 2016
CS Week est la première conférence annuelle éducative axée sur le service à la clientèle destinée aux entreprises d'électricité, de gaz et d'eau/d'eaux usées d'Amérique du Nord et du monde entier. La conférence CS Week offre des possibilités d'apprentissage et de réseautage visant à soutenir le cycle de vie du service à la clientèle des entreprises de services publics : facturation, crédit et recouvrement, fidélisation de la clientèle, dispositifs, données et analyse, services à la clientèle sur site, paiements, stratégies et gestion.
Cliquez ici (uniquement en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements.
     

 4 ET 5
MAI

 
L'avenir des entreprises d'électricité canadiennes
Toronto (Ontario), 4 et 5 mai 2016
Le forum sur l'avenir des entreprises d'électricité canadiennes a pour objectif d'aider les entreprises d'électricité à s'adapter aux changements qui s'opèrent à un rythme beaucoup plus soutenu. Dans un environnement collaboratif et interactif, mesurez-vous aux défis les plus récents en matière de fidélisation de la clientèle, d'efficacité énergétique et de fiabilité du réseau. Tirez parti des leçons retenues, examinez des projets pilotes novateurs et déterminez la marche à suivre pour votre entreprise.
Cliquez ici (uniquement en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements.
     

 15 AU 18
MAI

 
CAMPUT
Montréal (Québec), 15 au 18 mai 2016
La Conférence annuelle de CAMPUT a la réputation d’être la conférence la plus importante du Canada dans le domaine de la réglementation de l’énergie et des services publics. La conférence de 2016 aura pour thème : Régulateurs, consommateurs et industrie : changement, défis et opportunités.
     

 19 AU 22
JUIN

 
World Electric Vehicles Symposium and Exhibition
Montréal (Québec), 19 au 22 juin 2016
La plus grande conférence internationale sur les véhicules électriques, World Electric Vehicles Symposium and Exhibition (EVS29), sera de retour en Amérique du Nord du 19 au 22 juin 2016 à Montréal (Québec), au Canada. Depuis 1969, la conférence EVS rassemble des dirigeants internationaux du milieu universitaire, du gouvernement et de l'industrie, qui viennent discuter des aspects techniques, politiques et commerciaux de l'électrification des parcs de véhicules. Inscrivez-vous dès maintenant et venez présenter vos innovations en matière de véhicules électriques sur la scène internationale.
Cliquez ici (uniquement en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements.
     

 12 AU 14
OCT

 
Electrical Power and Energy Conference (EPEC 2016)
Ottawa (Ontario), 12 au 14 octobre 2016
La conférence annuelle sur l'électricité et l'énergie (Electrical Power and Energy Conference – EPEC 2016) de l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) se tiendra à Ottawa (Ontario), au Canada, du 12 au 14 octobre 2016. EPEC 2016 est une conférence qui permet aux experts du milieu universitaire, du gouvernement, de l'industrie et d'autres organismes intéressés du Canada et de l'étranger de discuter des progrès accomplis en matière d'infrastructures d'électricité et d'énergie. Cette conférence sera l'occasion de parler des activités de recherche et de développement universitaires, gouvernementales et industrielles, des tendances et des défis sur les plans industriel et commercial, et des aspects réglementaires et politiques.
Cliquez ici (uniquement en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements.
     

 17 AU 21
OCT

 
GridSecCon
Québec (Québec), 17 au 21 octobre 2016
La série de conférences annuelles sur la sécurité du réseau de la NERC (GridSecCon) réunit des experts en matière de cybersécurité et de sécurité physique de l'industrie et du gouvernement pour discuter des tendances émergentes ayant trait à la sécurité, aux avancées politiques et aux enseignements tirés en lien avec le sous-secteur de l'électricité. La conférence vise notamment : à promouvoir la fiabilité du réseau de production-transport par la formation et l'apprentissage de l'industrie, à susciter des discussions pointues sur les menaces de sécurité, les vulnérabilités et les enseignements apportés par les hauts dirigeants de l'industrie et du gouvernement en matière de protection des infrastructures essentielles, à informer l'industrie sur les pratiques exemplaires de sécurité en matière de fiabilité et d'atténuation des risques, et à sensibiliser l'industrie aux menaces pesant sur la sécurité physique et la cybersécurité.
Cliquez ici (uniquement en anglais) pour obtenir de plus amples renseignements.
     

Les événements passés (2016)

     
 
26 ET 27
JAN
  Sommet sur le rétablissement après interruption axé sur les données (uniquement en anglais), Miami (Floride) Le Sommet sur le rétablissement après interruption axé sur les données (Data Driven Outage Restoration Summit) est la première réunion de l'industrie de distribution de l'électricité qui porte exclusivement sur la technologie et les données. Venez entendre les dirigeants de l'industrie vous décrire la façon dont ils ont mis en œuvre des données et des technologies en temps réel pour changer radicalement la durée des interruptions et la satisfaction de la clientèle, et découvrez comment tirer parti de l'analyse des données pour réduire la durée des pannes et pour communiquer les délais exacts de rétablissement à vos clients. L'ACÉ y participera, et ses membres pourront bénéficier d'une réduction de 10 %, en utilisant le code CEA10 lors de leur inscription en ligne(uniquement en anglais).