Accueil > Ressources > Partenaires de l'ACÉ > Programme des prix du concessionnaire de véhicules électriques


 

Programme des prix du concessionnaire de véhicules électriques


Le Programme du Prix du concessionnaire de véhicules électrique a pour but de récompenser chaque année les concessionnaires automobiles et, pour la première fois cette année, les entreprises d'électricité qui se sont démarqués par leur esprit d'initiative dans le domaine des véhicules électriques (VÉ).

Qui peut participer?
À la clé
Quatre catégories de prix
Les critères d'évaluation
Déposer une candidature
Remise du prix
Commanditaires
Lauréats des Prix
Inscrivez-vous dès à présent pour recevoir toutes les dernières nouvelles!

 


 

Qui peut participer?

Nouvelle catégorie, les entreprises d'électricité qui font la promotion de véhicules électriques sont éligibles pour le Prix Tom Mitchell. Les concessionnaires automobiles, spécialisé dans la vente de véhicules électriques, peuvent appliquer sur trois catégories.


N'importe qui peut désigner un(e) concessionnaire/entreprise; toutefois le processus de candidature exige du participant qu'il fournisse les renseignements et les autorisations nécessaires. Il est recommandé que les participants soumettent eux-mêmes leur candidature.

 

 Un message d'un gagnant

 

“La reconnaissance reçue d'une tierce partie est toujours perçue par les clients comme étant une réussite exceptionnelle. Merci à l'ACÉ et à l'initiative Plug'n Drive! Nos clients sont fiers d'être associés à ce prix, et ils nous le disent."

 

Samuel Jeanson, Bourgeois Chevrolet
Gagnant du Premier prix du concessionnaire de véhicules hybrides rechargeables (VHR) 2015

 


 

À la clé

LA RÉCOMPENSE de l'esprit d'initiative dont vous avez fait preuve en tant que concessionnaire de VÉ au Canada :

  • Un communiqué de presse local et national;
  • Un trophée rappelant à vos clients votre contribution à un avenir caractérisé par une faible empreinte carbone;
  • Le logo du prix du concessionnaire de VÉ apparaissant sur votre matériel de promotion.
  • Une présence sur les sites Web partenaires et commanditaires et sur les canaux de médias sociaux.

 

LE DÉPLACEMENT TOUS FRAIS PAYÉSd’un représentant de votre concession/L'enterprise à la remise de prix lors d’un évènement à Toronto soulignent National Drive Electric Week, qui se déroule du 10 au 18 septembre 2016.  

 

*Transport, hébergement pour une nuitée et repas inclus; les autorisations et les reçus doivent être conservés; des limitations s'appliquent; négociable.


RECONNAISSANCE DES EMPLOYÉS: Un cadeau qui sera remis par le lauréat à une personne ou à un groupe de personnes s'étant particulièrement illustrée(s) au sein de sa/son concession/entreprise, par une contribution notable en faveur des VÉ.
 

 


 

Quatre catégories de prix

Le programme des Prix du concessionnaire de VÉ 2016 comprend quatre catégories de prix dans lesquelles un gagnant est nommé.


PREMIER PRIX DU CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES A BATTERIE (VEB)
En ce qui concerne le programme des Prix 2016, cette catégorie s'adresse aux concessionnaires automobiles des provinces du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ayant réalisé des ventes de VEB en 2015.


PREMIER PRIX DU CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES (VHR*)
En ce qui concerne le programme des Prix 2016, cette catégorie s'adresse aux concessionnaires automobiles des provinces du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ayant réalisé des ventes de VHR en 2015.


PRIX « SOURCE D'INSPIRATION » DU CONCESSIONNAIRE DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES
En ce qui concerne le programme des Prix 2016, cette catégorie s'adresse aux concessionnaires automobiles de toutes les provinces et de tous les territoires ayant réalisé des ventes de VEB et/ou de VHR en 2015.


PRIX TOM MITCHELL POUR LEADERSHIP EN VÉHICULES ÉLECTRIQUES

 

NOUVEAU EN 2016!

 

Cette catégorie s'adresse à toutes les entreprises d'électricité, peu importe la province ou le territoire, à condition qu'un programme- en lien avec les véhicules électriques ou avec les bornes de recharge et mené par L'enterprise- ait été en place en 2015.


*Toutes les références aux VHR comprennent également les véhicules électriques à autonomie étendue.
 


 

Les critères d'évaluation 2016   

Les dossiers de candidatures seront évalués par un jury composé de membres bénévoles, constitué d'experts en ce qui a trait à l'adoption des VÉ au Canada. Pour cette évaluation, les décisions rendues par le jury demeurent confidentielles et sans appel.

 

Pour leur évaluation, le jury se réfèrera aux quatre critères d'évaluation

 


 

Déposer une candidature

 

  1. Accéder au formulaire et à la liste de contrôle de candidature 2016 se trouvant dans le Guide de candidature 2016, le Formulaire de candidature des concessionnaires 2016, et/ou le Formulaire de candidature des enterprises 2016
  2. Rassembler les documents nécessaires, conformément à la liste de contrôle de candidature 2016 se trouvant dans le guide de candidature 2016.
  3. Envoyer le dossier de candidature par courriel, courrier postal ou le remettre en main propre avant la date limite. Clôture des candidatures: 26 juin 2016 à 24 h.

 


 

Remise du prix

La présentation des prix se tiendra lors d'un évènement à Toronto soulignent National Drive Electric Week, qui se déroule du 10 au 18 septembre, 2016.

 

 


 

Commanditaires

L'Association canadienne de l’électricité et Plug’n Drive tiennent à remercier les bénévoles et les commanditaires qui ont offert leur temps, leur expertise et leurs ressources pour faire du programme du Prix du concessionnaire de véhicules électriques canadiens une réalité. Cliquez ici pour une liste de nos commanditaires.

 


 

Partenaires

Le programme des Prix du concessionnaire de véhicules électriques canadien est une initiative mise en place par l'Association canadienne de l'électricité en collaboration avec Plug'n Drive.

 

Plug'n Drive (uniquement en anglais) est un organisme sans but lucratif qui vise à stimuler l'adoption des voitures électriques afin de maximiser leurs avantages environnementaux et économiques. Pour aider les conducteurs et conductrices à effectuer la transition, Plug'n Drive cible ses efforts sur trois programmes clés : l'éducation, les bornes de recharge publiques et à domicile, ainsi que la recherche destinée à soutenir l'industrie du véhicule électrique.  

 

L'Association canadienne de l'électricité est la voix nationale de l'industrie canadienne de l'électricité. L'ACÉ s'est engagée à améliorer la compréhension des activités des réseaux intelligents et à promouvoir une utilisation accrue de l'électricité en tant que carburant de transport afin d'aider le Canada et le secteur de l'électricité à atteindre leurs objectifs sociaux, environnementaux et économiques.  

 


 

Lauréats des Prix

Le 26 mai 2015, à l’occasion de la conférence et du salon commercial des véhicules électriques EV2015VÉ à Halifax, le plus grand rassemblement du Canada en matière de véhicules électriques, l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ), en partenariat avec Plug’n Drive, a remis les Prix du concessionnaire de véhicules électriques à trois concessionnaires automobiles canadiens. Ces prix ont pour but de récompenser les concessionnaires automobiles qui ont joué un rôle de premier plan dans la vente de véhicules électriques (VÉ).
 
Cliquez ici pour plus de plus amples renseignements au sujet des lauréats de 2015.
Cliquez ici pour plus de plus amples renseignements au sujet des lauréats de 2014.

 

 


 

Inscrivez-vous dès à présent pour recevoir toutes les dernières nouvelles!

Vous souhaitez être informé de tout ce qui a trait au programme des prix du concessionnaire de véhicules électriques et recevoir, par exemple, une notification lorsque seront publiés les critères de sélection et les formulaires de candidature?

Envoyez vos coordonnées (nom, prénom, nom de la concession et adresse électronique) à l'adresse info@electricite.ca afin que nous les ajoutions à la liste de distribution du prix du concessionnaire de VÉ.